Eglise de la Sainte Trinité

Eglise de la Sainte Trinité

Elle fait partie des premières églises paroissiales fondée en milieu rural entre 460 et 490 par l'Archevêque de Tours : Saint Perpet. Au XIe siècle on retrouve la trace de la reconstruction en pierres du mur Nord de la nef de l'église ainsi qu'un petite fenêtre, la plus proche du choeur. Au début du XIIe siècle, la nef a été agrandie de 6m à peu près vers l'Ouest et on a construit le portail actuel. Le choeur a été entièrement reconstruit à la fin du XIIe dans le style gothique Plantagenêt.

Place de l'église

Place de l'église

Vue aérienne

Vue aérienne

Les Aulnes autrefois s'appelaient les Vernes, et c'est du lieu planté de vernes que le toponyme de Vernou est né. Les habitants s'appellent les Vernadiens.

Vignoble AOC

Vignoble AOC

Première richesse du village, implantée sur les riches plateaux de calcaire siliceux et de cailloux, la vigne est la principale richesse du village. On y cultive un cépage appelé "Chenin" avec lequel on produit un excellent vin blanc d'appellation Vouvray, sur 500 hectares environ. Dans Vernou bourg, on recense au début du XIX° siècle, plus de 6000 parcelles.

Distance du centre bourg par rapport au gîte

Pont

Pont

Rivière La Brenne

Rue Aristide Briand

Rue Aristide Briand

Accès aux commerces

2016 by leclosdesvoletsverts

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • Google Clean